Langue:

Module Ecran virtuel

Le module Ecran

La sortie du spectacle en haute résolution numérique se déroule dans le module de l'écran. Pour l'ouvrir si ce n'est déjà fait aller sur la commande 3Visualisation" puis sélectionner la commande "Ecran Virtuel" sur le menu déroulant. La fenêtre Ecran s'ouvre avec le nom "Projection". Juste à côté du nom de la fenêtre dans la barre de titre est indiqué entre parenthèses le nombre (fps). Lorsque le fonctionnement est correct, cette valeur numérique est d'environ 60 images par seconde ou plus, mais peut aussi varier de quelques points. Il indique combien d'images par seconde sont générés par m.objects (fps: frames par seconde). Cet écran peut être affiché soit comme une fenêtre ou en mode plein écran, pour cela cliquer avec le clic droit de la souris, sur l'écran virtuel, pour accéder au menu de commande.

Plus tard, pendant la lecture, la valeur fps reste normalement à peu près constante. Ceci est important pour afficher les transitions d'images et d'animations sans heurts.

Il est possible d'afficher les images directement dans l'écran virtuel à partir de la table lumineuse en cliquant 2 fois sur l'image souhaitée avec le clic gauche de la souris.

Le fait de vérifier la transition entre 2 images dans la table lumineuse, affiche aussi cette transition dans l'écran virtuel même s'il n'est pas sélectionné. Cette transition se fait en faisant glisser la souris entre 2 images clic droit enfoncé.

Si l'affichage de l'image dans la fenêtre de l'écran virtuel est OK, vous pouvez définir le mode d'écran et passez à la phase suivante. Si ce n'est pas le cas voir ci-dessous:

Ceci peut parfois être observé sur des installations plus anciennes de Windows 2000 ou XP. Si l'écran est défectueux ou ne s'affiche pas, aller dans le menu "Options" puis sélectionner "Options Programme sur le menu déroulant pour obtenir la vue ci-dessous:

En principe la meilleure solution reste celle de l'affichage de l'écran en mode automatique. Dans le cas contraire en cliquant sur la flèche vers le bas, m.objects affiche les différentes commande possibles. Sélectionner d'abord le mode Direct3D8, puis cliquer sur "OK". Testez l'affichage et s'il n'est pas satisfaisant revenir sur cette boîte de dialogue et tester les autres lignes de commande l'une après l'autre jusqu'à ce que l'affichage soit correct.

Les paramètres DirectDraw et Bitmap sont compatibles avec les anciennes cartes, mais par la suite cela peut conduire à une réduction de la qualité d'affichage. En particulier, les effets d'image dynamique, comme le déplacement des champs d'image, des zooms et des rotations ne sont pas disponibles dans ces derniers modes. L'intégration de clips vidéo n'est pas possible non plus. Si vous utilisez m.objects pour le contrôle des projecteurs de diapositives au lieu de la présentation numérique, vous pouvez très bien fonctionner sous cette forme réduite.

MD le 20/12/2009

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<