Site mobjects:

Fonctions des objets et des commandes Undo/Redo

L'image est symbolisée par un trapèze dont la partie haute défini la durée de vie de l’image et les cotés obliques définissent les rampes de fondu à l’ouverture et à la fermeture de l’image incluse dans le trapèze.

Lorsque l'on veut sélectionner la totalité d'une image, zones de fondu comprises, il suffit de cliquer sur sa barre située en dessous de celle-ci.

Si la rampe ascendante de cette courbe de lumière est très raide, et donc de courte durée, le fondu à l'ouverture ou à la fermeture de l'image sera très bref. Si au contraire cette rampe est très longue, le fondu à l'ouverture ou à la fermeture de l'image sera très long.

Le chevauchement de deux trapèzes défini le passage d’une image à la suivante en fondu.

Comment m.objects AV réalise des durées de fondu identiques sur toute la durée de la présentation ? Tout simplement parce cette période est prédéfinie et peut être modifiée par l’utilisateur. La partie, de la fenêtre de m.objects, située entre la barre d’outil et la barre de temps ou timeline est la fenêtre outils. Celle-ci peut-être aussi placée sur le coté de l’écran si on le souhaite.

Les outils affichés dans cette fenêtre correspondent toujours à la zone activée, si c’est la zone image qui est activée n’y apparaîtront que les outils liés à l’image, si c’est la fenêtre audio ce sont les outils liés au son qui y apparaîtront, etc...

La première icône en haut de la liste lorsqu'on active la fenêtre projection est appelée "Standard". En double cliquant sur celle-ci on peut voir les durées en 1/100 de seconde affichées (actuellement la durée de fondu est égale à 2 secondes et celle d'affichage à trois secondes). Valeurs qu'il est possible de modifier mais qui ne seront effectivent que sur les nouvelles images insérées. Une modification de ces valeurs, n'apportent aucun changement sur les durées de fondus des images déjà insérées.

Un changement peut toutefois être réalisé plus tard sur les sections délimitées sur l'ensemble des images à l'intérieur de ces zones avec la commande « Compression / Expansion Zone ». Si un composant est actif, il sera mis en évidence sur les autres.

Aucun de ces paramètres n'est définitif dans un show. Vous pouvez avez toujours la possibilité de tout changer. Pensons maintenant au changement dans les courbes de lumière individuelles.

Les petits carrés gris au coin des trapèzes, entre lesquelles les courbes de lumière sont tendus, peuvent être saisis et déplacé avec la souris pour modifier les transitions d’images à tout moment.

Pour ne pas perdre la synchronisation entre deux images il est possible avec la souris de déplacer des transitions d'image. Pour cela il suffit de sélectionner avec la souris les zones à déplacer. Cela peut-être fait sur des transitions complètes mais aussi sur des parties de transition en particulier pour modifier des durées de fondu.

En phase de création d'un show la fonction annulation a une importance particulière. Même les utilisateurs expérimentés utilisent souvent cette fonction car elle permet l'expérimentation sans risque.

Les commandes « Undo » et « Redo » permettent d'expérimenter toutes les combinaisons possible sans courir le risque de perdre les synchronisations d'origine.

La flèche de gauche courbe symbolise la fonction "Annuler", souvent désignée comme défaire. Chaque clic de la souris sur cette flèche permet de revenir sur étape de transformation précédente.

Cette fonction peut également, comme cela est courant dans d'autres programmes Windows – être effectuée avec la combinaison de touches [Ctrl] + [Z]. Il est possible revenir à l'étape précédente.

Si vous êtes revenu trop loin en arrière ou souhaitez revenir sur une étapes annulée, il est possible d'y revenir en cliquant sur la flèche de droite en en appuyant sur les touches [Ctrl] + [Y].

Un concept important de m.objects est son fonctionnement la «non-destructif" du traitement à tous les documents source. Ceci est également vrai pour les fichiers audio (à voir plus tard dans la partie Audio). C'est grâce à cette technologie, que le retour est toujours ouvert. Fondamentalement, la fonction d'annulation, est conservée même après la fermeture du programme, de sorte qu'une mesure prise par erreur peut-être corrigée le lendemain.

MD le 06/01/2010

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<