Langue:

Tri et organisation des Images

Le tri et l'organisation des images

Maintenant, maintenez le bouton droit de la souris de nouveau au sein d'un compartiment image bouton Image occupé. Faites glisser la souris en appuyant sur le clic droit vers la l'image suivante pour faire apparaître sur l'écran virtuel la transition entre les deux images. En procédant ainsi il est possible de trouver tout de suite quelles sont les images qui ont la meilleur transition entre-elles (voir ci-dessous).

Toutes les images de la visionneuse sont initialement sélectionnées après l'importation. Ceci est rappelé par les étiquettes vertes en dessous des images. Pour les désélectionner il suffit de cliquer sur le clic gauche de la souris dans n'importe quel endroit de la table lumineuse.

Ilest possible de permuter 2 images en faisant glisser la première sur la seconde avec le clic gauche de la souris. Vous pouvez ainsi modifier facilement une séquence images.

Pour déplacer une séquence d'images, cliquer avec le clic gauche de la souris sur la légende de la première image à déplacer et en maintenant le clic enfoncé, faire glisser la souris sur toutes les légendes des images à sélectionner. Lorsque la sélection est réalisée, cliquer sur la première image de la séquence et en maintenant le clic gauche enfoncé, faire glisser la séquence à l'endroit désiré.

Pour combler les lacunes dans les rangs de la table lumineuse après l'organisation du montage, vous pouvez utiliser la commande "Réorganisation automatique des images" à partir de la boîte de dialogue obtenue par le clic droit de la souris sur la table lumineuse. Cette commande peut-être activée ou désactivée à tout moment.

Note: presque partout dans m.objects, il existe toujours une série de commandes significatives qui s'appliquent seulement à la position des éléments utilisés au cours d'une action. Aussi au cours du déroulement de cette action ne pas hésiter à utiliser le clic droit de la souris si vous recherchez une ou des fonctions spécifiques.

Toute la séquence d'images sélectionnées peut maintenant être copiées directement sur les pistes de projection avec le clic gauche de la souris en faisant glisser la première image au point de démarrage de cette séquence. Pour permettre au programme de démarrer dans de bonnes conditions, il ne faut pas placer la première image au point zéro de la timeline mais laisser un peu d'espace à sa gauche.

Lorsque cette opération est réalisée, vous pouvez fermer la table lumineuse en cliquant sur l'icône X dans le coin supérieur droit.

MD le 19/12/2009

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<