Langue:

Projection Digitale

m.objects permet la création et la lecture de toutes ses présentations numériques sur des écrans, projecteurs ou téléviseurs. Aucune autre installation n'est requise.

Pour les présentations avec un projecteur numérique, dans la plupart des cas, l'utilisation de la fonction « Bureau étendu de windows » est utile avec un ordinateur de bureau. Il en est de même avec un ordinateur portable équipé d’une carte vidéo possédant 128 Mo ou mieux 256 Mo de mémoire intégrée.

La fonction de bureau étendu donne la possibilité d'opérer simultanément sur les périphériques d'affichage et de présenter un contenu différent sur chaque écran.

Ainsi, au cours de la phase de production, le programme m.objects permet de présenter les résultats de la programmation sur le second écran, en mode plein écran, tout en gardant sur le premier l’ensemble des informations liées à la programmation de la présentation elle-même.

Le réglage en mode bureau étendu se fait à partir du panneau de configuration de Windows. Sinon cela passe aussi par le clic droit sur le bureau en sélectionnant la fonction « Propriétés » sur la boîte de dialogue affichée, puis « paramètres ».

Chaque sortie du système graphique disponible est représentée par une icône.

Les cartes graphiques NVidia, avec deux sorties disponibles, sont souvent représentées avec un symbole unique, même si pendant le démarrage le second périphérique est déjà connecté. Avec les cartes graphiques ATI, si la carte graphique est équipée de 2 sorties, la seconde non connectée apparaîtra en grisée. Afin de procéder à la configuration, il est nécessaire de connecter le second écran ou projecteur. L’idéal est d’utiliser le même dispositif que celui qui sera utilisé plus tard pour les présentations.

Activer en cliquant sur l'icône portant le numéro 2 et cocher la case »Etendre le bureau windows à ce moniteur". Il est nécessaire de connaître la résolution optimale de l’écran ou projecteur pour ajuster le curseur de réglage de manière à obtenir une image parfaitement nette et détaillée.

La résolution de cet écran ou projecteur est dans la plupart des systèmes graphiques complètement indépendante de la résolution de l’écran virtuel choisie dans m.objects.

Si vous ne savez pas quelle est la meilleure résolution de votre appareil, prenez son mode d’emploi ou figure en général la résolution optimale et la résolution maximale. Cette dernière est souvent une solution moins favorable pour obtenir un affichage de qualité élevée.

Ensuite cliquer sur « Appliquer » pour que le système prenne en compte vos réglages. En général vous ne verrez que le fond d’écran en premier. Maintenant, déplacez le curseur de votre souris vers la droite sur le bord de l'écran principal, il apparaît ensuite sur le bord gauche de l'écran secondaire. L'interface de bureau est utilisable maintenant avec la somme de résolution des deux écrans ou écran + projecteur. Dans ce mode, les fenêtres et les icônes peuvent maintenant être positionnés n'importe ou sur l'un ou l’autre des deux appareils. Cela permet, par la suite, d’utiliser m.objects de façon optimale.

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<