Langue:

Télécommande RS232 - Direct-AV

Télécommande m.objects à distance

Cette fonctionalité permet de commander m.objects à distance et est très intéressante pour les conférenciers et les animations multi média ou ce sont par exemple les visiteurs qui déclenchent la projection des programmes ou partie de programme en particulier en multi-langues ou lrsque m.objects est asservi à une machine maître qui se trouve en régie par exemple.

Dans tous les cas le logiciel m.objects version "plus" ou "pro" doit être équipé du module complémentaire "Remote".

Il y a trois modes disponibles pour télécommander m.objects via le port COM:

- Protocole série

Dans ce mode m.objects interprétera les séquences de bytes reçues sur le Port série comme des ordres de télécommande. Les commandes disponibles et paramètres sont inscrits ici.

- Hardwire / index

Ce mode permet d'activer la télécommande de m.objects par bouton poussoir à une position spécifiée par un marqueur d'index sur la timeline

- Support Orateur (conférencier)

Pour les spectacles vivants, souvent juste un ou deux boutons sont requis à Statr/Stop lecture ou continuer le spectacle jusqu'au prochain marqueur d'Arrêt.

Installation des différents modes de contrôle:

Dans le menu "Options" sélectionner la commande "Options Drivers" puis dans la boîte de dialogue "Options Drivers" sélectionner la commande "(Universal) par un double clic et activer la commande " m.objects Remote Control (Network" voir ci-dessous.

Lorsque celle-ci est activée dans la tableau "Drivers Activés", l'activer avec un double clic pour afficher la boîte de dialogue "m.objects Télécommande - choix de configuration" et dans celle-ci cliquer sur la commande "Propriétés" pour faire apparaître la boîte de dialogue ci-dessous:

Dans celle-ci il ne reste plus qu'à choisir le mode de commande que l'on souhaite et définir le port COM utilisé. Pour mémoire lorsque l'ordinateur est équipé d'un port COM c'est généralement le 1 et lorsque l'on utilise un adaptateur USB/Port Série c'est généralement le 3 ou Le 4 ou plus suivant l'organisation de l'ordinateur. Ensuite il ne reste plus qu'à fermer ces différentes boîtes de dialogue et à cliquer "OK" sur la boîte de dialogue "Options Drivers" pour l'activer.

Ensuite dans la barre d'outils cliquer sur la "clé plate" et activer la timeline en cliquant sur celle-ci pour faire apparaître la commande "(m.objects Remote)" dans la fenêtre outils.

Il ne reste plus qu'à faire glisser la commande (m.objects Remote) sur la timeline pour la rendre opérationnelle.

Maintenant suivant le type de commande utilisé cliquer sur le Bouton "Ex" ou "In" pour configurer m.objects en mode "Esclave" ou "Maître", le mode "Esclave n'est à utiliser que l'orsque que m.objects est synchronisé sur une machine maître qui lui envoie un timecode en continu.

Note: le bouton "In", "Ex" est toujours accessible et permet à tout moment de modifier le mode de synchronisation.

MD le 03/03/08

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<