Site m.objects:

GUIDE UTILISATEUR (Suite 2)

Drivers de Commande Projecteurs diapos

Comment mettre en service plusieurs drivers différents sur "m.objects".

Comment mettre en service plusieurs drivers différents sur "m.objects".

m.objects AV possède la particularité de pouvoir piloter simultanément plusieurs ensembles de projecteurs fonctionnant avec des drivers différents. Dans l'exemple ci-dessous nous allons installer des drivers pour piloter des projecteurs fonctionnant en P-com Kodak et en Electrosonic.

Pour installer les drivers suivre la méthode décrite dans la page "Choix des Drivers" en choisissant une sortie COM par type de Driver (exemple P-com Kodak en COM2 et Electrosonic en COM1).

Ensuite pour connaître le type de driver affecté aux projecteurs cliquez sur l'icône "clé plate" voir ci-dessous:

Cette commande affichera "mobjects" sous l'apparence ci-dessous:

la ligne de commande

la ligne des icônes de commande

une zone dans laquelle apparaissent tous les drivers en service ( dans l'exemple nous pouvons voir sur la sortie série, COM2 les projecteurs Kodak Ektapro en P-com kodak et sur la sortie COM1 les projecteurs Leica RT  en ES 5050 Electrosonic).

la zone de programmation projecteurs ( projecteurs A, B, C, D, E et F)

Maintenant pour modifier la position et l'ordre des drivers il suffit de sélectionner les drivers que l'on veut supprimer, cette action va entrainer l'apparition de la boîte de dialogue ci-dessous:

Puis cliquer sur la commande "Détruire Objets(s) Sélectionné(s) Del" , lorsque les ou les drivers choisis ont été supprimés,

Sélectionner ensuite les drivers souhaités (par exemple les drivers (01à 04) Leica RT situés en dessous de EKTAPRO ES 5050, COM1 dans la zone d'affichage des drivers situé au dessus et les faire glisser à la place des drivers supprimés dans la zone "projection" ( dans l'exemple présenté en face des lignes "C", "D", "E" et "F", puis sélectionner les drivers P-Com Kodak, COM2 en face des lignes "A" et "B") Cette commande nous donnera la situation suivante en "A" et "B" les projecteurs Kodak EKTAPRO et en "C", "D", "E" et "F" les projecteurs Pradovit RT Electrosonic.

Dans certains cas cette possibilité permet par exemple de mieux organiser le plateau de projection ou lorsqu'un projecteur est manquant avec malgré tout un inconvénient cette solution ne peut être enregistré sur un CD de diffusion. Elle nécessite toujours la présence d'un ordinateur.

Pour revenir en affichage normal cliquez de nouveau sur l'icône "clé plate".

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<