poiuytr

Site m.objects:

m.objects-AV - Commande DMX 512

Commande DMX 512 avec m.objects AV

Cette commande permet de piloter à partir de m.objects AV les appareils compatibles avec la norme DMX 512 comme des systèmes d'éclairage complexes. Celle-ci ne peut-être activée qu'à travers un adaptateur série/DMX 512 ou mieux USB/DMX-512. Electrosonic préconise le système Soundlight "USBDMX2" dont image ci-dessous. Cet appareil peut-être raccorder directement sur les appareils de puissance DMX par sa prise XLR 3 broches ou par un câble adaptateur 3 broches vers 5 broches dont sont munis un certain nombre d'appareils de puissance.

Pour installer cet adaptateur, connecter l'USBDMX2 sur un port USB disponible pour obtenir l'assistant d'installation windows. Dans l'assistant d'installation à la phrase "Si un CD d'installation a été fourni avec votre périphérique, insérez-le maintenant" insérer le CD d'installation, cocher la commande"Installer le logiciel automatiquement" et cliquer sur "Suivant" pour obtenir la boîte de dialogue ci-dessous:

Dans celle-ci choisir le pilote "USBDMX2 Firmware loader" et cliquer sur "Suivant" pour lancer 'installation de l'adaptateur.

Lorsque celui-ci est installé lancer m.objects pour installer les différents composants de m.objects nécessaires à la commande du matériel DMX.

Dans m.objects cliquer sur "Options Drivers" pour obtenir la boîte de dialogue ci-dessous:

Dans celle-ci cliquer sur l'icône située juste au dessous d'Electrosonic, puis sélectionner "Soundlight DMX and USB" pour l'afficher dans la partie droite de la boîte de dialogue. Ensuite cliquer sur "Propriétés" pour obtenir la boîte de dialogue "Configuration des Interfaces DMX". Dans celle-ci cliquer aussi sur "Propiétés" pour obtenir la boîte de dialogue "DMX Interface Soundlight"

Dans cette dernière il suffit de saisir le nombre de canaux souhaité, éventuellement de cocher la commande "Réinitialisez tous les Canaux..." puis de cliquer sur "OK". Ensuite cliquer sur "Fermer" sur la suivante et sur "OK" sur la dernière.

Maintenant il faut insérer le système de contrôle lumières sur le tableau de contrôle de m.objects. Pour cela afficher la "Fenêtre Outils"puis faire glisser la commande "Contrôle Lumière" sur le tableau de commande de m.objects (voir ci-dessous):

Saisir le nombre de pistes souhaitées. Attention ce nombre ne peut être supérieur à celui saisi dans la boîte de dialogue "DMX Interface Soundlight" voir ci-dessous:

Il ne reste plus qu'à fermer la "Fenêtre Outils" pour obtenir la vue ci-dessous:

Les commandes d'allumage et extinction des projecteurs ou luminaires se gèrent de la même manière que les commandes d'allumage et d'extinction des pistes images, soit en fondu, soit en cut suivant les nécessités de la programmation (voir exemple ci-dessous):

MD le 24/08/08

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<