-
Site m.objects:

Montages de Démo avec m.objects ----

Comme m.objects AV permet, en projection diaporama & multivision, de passer instantanément de l’argentique au numérique et vice et versa. Nous vous proposons ci-dessous quelques montages de démonstration réalisés entièrement avec m.objects AV soit à partir de diapositives réalisées au Leica « M » & « R » puis scannées, soit à partir d’images numériques réalisées avec le Leica D-Lux, le Digilux 2 et le Leica R9 équipé d'un dos Numérique (DMR).

Note: les démos sont disponibles en fichiers *.exe

Même si certaines configurations moins puissantes le permettent pour bénéficier d'un bon déroulement de ces différentes démos nous vous recommandons l'utilisation d'un micro-ordinateur équipé au minimum d'un processeur de 1,4 Ghz et d'une carte vidéo de type ATI possèdant 128 ou mieux 256 Mo de mémoire vive.

Démo réalisée avec la version m.objects v 4.0 version 2118 et des images réalisées au Leica M8 et Leica R9+DMR durant la Grande odyssée 2008.

La Définition de l'Ecran est au format natif du Leica Prodovit D-1200 c'est à dire en 1920 pixels de large.

En attente modification avec m.objects version 2166 (MD Le 20/11/09)

--

Démo réalisée avec la version m.objects v 3.3 et des images réalisées au Leica Digilux 2 à Saint Malo.

Pour la lancer directement si votre ordi le permet, cliquez sur l'image (MD Le 04/04/04)

--

Démo réalisée avec la version m.objects v3.3 et des images du Belem réalisées au Leica Digilux 2.

Pour la lancer directement si votre ordi le permet, cliquez sur l'image (MD Le 10/04/04)

Note: Pour les passionnés de technique: Dans cette Démo il n'y a que 2 titres et 3 images (1 du Belem et 2 du ciel). Celle-ci a été faite avec les outils disponibles sur m.objects AV (écran de contrôle). Les titres et la réduction des images à 1024x768 ont été réalisés eux à l'aide du logiciel livré avec le Leica Digilux 2.

Démo réalisée avec des images réalisées au Leica D-Lux au Zoo de Doué La Fontaine.

Pour la lancer directement si votre ordi le permet, cliquez sur l'image (MD Le 20/03/04)

--

Démo réalisée avec des images du Belem réalisées au Leica Digilux 2.

Pour la lancer directement si votre ordi le permet, cliquez sur l'image (MD Le 28/05/04)

----

Transitions d'Images réalisées à partir de Diapositives scannées.

Pour la lancer directement si votre ordi le permet, cliquez sur l'image (MD Le 20/10/06)

Photographies: Leica R8, Elmarit-R 2,8/28 mm, Apo-Macro-Elmarit-R 2,8/100 mm et Apo-Télyt-R 4/280 mm (images au format 1024x768)

La version actuelle de m.objects AV permet suivant la version et les Add-on utilisés de créer des montages en Mono et Multivision jusqu'à 16 vidéo-projecteurs.

Dans le cas de la multivision m.objects AV softe les images par défaut sur une largeur de 350 pixels (si deux vidéo-projecteurs 1 soft au centre et une image de 2450 pixels de large, si trois vidéo-projecteurs 2 softs et une image de 3500 pixels de large avec des vidéo-projecteurs de 1400 x 1050..

En insertion de clips vidéo m.objects accepte le format HD soit 1920x1080 lignes. Dans ce dernier cas c'est la puissance du processeur du micro ordinateur qui sera sollicitée en priorité alors que dans le cas des images fixes ce sont les capacités de la carte vidéo qui sont sollicitées.

----------------------------

QUESTIONS/REPONSES

- J’ai été intéressé par la démo du jardin et je souhaiterai savoir avec quel version de m.objects celle-ci a été réalisée et comment les fondus ont été réalisés ?

Cette démo a été réalisée avec la version 3 projecteurs sachant que le troisième n’a servi qu’à faire apparaître le dernier titre un peu en décalé par rapport au titre précédant. Tous les fondus sont réalisés directement à la souris en cliquant sur les points de démarrage et de fin de fondus et en les faisant glisser avec la souris.

Pour mieux découvrir comment a été créé cette démo nous avons insérer l’écran de contrôle ici. Ecran que nous avons réduit à 2 projecteurs et 2 pistes stéréo pour le rendre plus lisible.

En le regardant on s’aperçoit que les courbes de fondus des 2 projecteurs sont dans certains cas différentes. Cette possibilité apporte plus d’impact dans le cas présent aux fondus entre les images concernées. Dans ce logiciel tout les évènements sont calés par rapport à la piste horloge située juste au dessus des images, cela permet de pouvoir intervenir sur un début ou une fin de fondu sans obligatoirement décaler le reste.

MD le 05/04/04

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<