REALISATION BANDE SON sur DTD (suite2) ---

Maintenant on peut commencer le montage proprement dit (photo ci-dessous).

Chaque écran se présente sous la forme d'un arrangement, arrangement auquel on doit affecter un nom. Aussi à partir des mêmes enregistrements de départ il est possible de préparer plusieurs arrangements puis à la fin de choisir celui qui nous convient le mieux sans toucher aux enregistrements originaux.

Pour créer la bande c'est simple il suffit de cliquer sur la 4éme icône à partir de la droite pour l'activer, puis ensuite de cliquer sur l'enregistrement à caler ( ex: ClipL&R) pour le déplacer sur la feuille d'arrangement avec la souris. Aussi dans le cas présent le début du premier enregistrement est calé à 0 : 00 : 00.
Ensuite on passe au second (ex: contvoi2L&R) en le plaçant à l'endroit qui nous convient (faire démarrer la voix juste après la dernière note musicale par ex.).

Le troisième (contvoi42RevL&R) étant un bruitage nous avons décidé de le faire démarrer 6 secondes avant la fin du texte. Rien de plus facile il suffit de placer le début de l'enregistrement 6 secondes avant la fin de la dernière syllabe.

Si à l'écoute la fin de la phrase est trop couverte par le bruitage il suffit de prendre les ciseaux de couper le dernier enregistrement en (a) puis en (b) 2 secondes après la fin de la dernière syllabe, puis ensuite lui appliquer un fondu à l'ouverture (voir image ci-dessus). De cette manière le bruitage démarrera en sourdine derrière les dernières syllabes toujours audibles pour n'apparaître à son apogée qu'après la fin de la phrase.

Cela peut paraître très ardue mais dans la pratique cela devient très facile après les premiers essais et la mécanique peut enfin disparaître derrière la créativité.

Pour Résumer :

 1.Enregistrer la ou les voix off du montage en veillant à ce que le niveau d'enregistrement ne dépasse jamais le 0 db, sous peine de distorsions très désagréables. Ensuite préparer le texte final en sélectionnant le meilleur enregistrement ou les meilleurs passages puis éliminer tous les défauts ou bruits divers comme les bruits de respiration par exemple. Lorsque la bande voix nous convient l'enregistrer soit sur le disque dur de la machine soit sur une bande DAT.
 2.Enregistrer les uns après les autres les différentes partitions musicales et bruitages s'il y a lieu. Ne pas oublier après chaque enregistrement de donner un numéro ou mieux un nom à chaque partition enregistrée. Il sera plus facile de les retrouver lors de leur mise en place.
3.Si certaines partitions ont été enregistrées en 48 khz les transformer en 44,1 khz dès la fin de leur enregistrement et supprimer l'enregistrement original. 
 4.Avant de commencer le montage proprement dit vérifier le niveau d'enregistrement de chaque partition, si ce n'est pas le cas la ramener à 0db soit par remix interne soit si la machine en est équipée avec la cde Normalise processing.
 5.Préparer sur papier un diagramme de montage avec le numéro et l'heure de début de chaque morceau.
 6.Commencer le montage proprement dit de la bande master

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<