--

L'ENREGISTREMENT NUMERIQUE ---

Avant de commencer cette partie importante dans la réalisation d'un montage nous sommes obligés de vous parler un peu du matériel.

Pour l'enregistrement et la diffusion de nos montages, nous utilisons, depuis déjà plusieurs années, un enregistreur numérique pour la création de nos bandes masters et un DAT ou un DTRS pour la projection de nos montages en son stéréo ou en DTS 5.1 Digital très utilisé actuellement en son digital au cinéma.

Avant de parler enregistrement numérique il faut aussi parler de Format. Avec les magnétophones analogiques il suffisait de raccorder les appareils les uns aux autres, en vérifiant leur niveau d'impédance tout de même, pour pouvoir enregistrer, lire et diffuser nos montages sans trop de soucis.

Cette méthode a par contre l'inconvénient d'entraîner des pertes de qualité entre chaque copie et une montée du bruit de fond, qui dans certains cas, peut devenir désagréable.

Mais, et cela est important, ce problème disparaît en numérique à condition d'utiliser la chaîne numérique tout au long de la création des bandes sonores, car le fait de transférer le son d'appareils analogiques vers des appareils numériques et vice versa un certain nombre de fois détériore aussi le son dans la mesure ou le rendu des convertisseurs N/A et A/N n'est pas égal à 100%.

Par contre avant de se lancer dans l'aventure il est nécessaire de prévoir le matériel dont nous aurons besoin dans l'avenir car il existe un certain nombre de formats d'enregistrement et de lecture. A cela il faut ajouter depuis peu deux formats résolutions 16 et 24 bits qui ont la particularité de ne pas avoir beaucoup de points communs.

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<