--

DIAPORAMA

QUESTIONS

Est-ce que la commande "Haute-Luminosité" est toujours disponible sur la dernière version de Dia-Av (2118)? (Le 10/12/07)

Je souhaiterai enregistrer mon dernier montage en 1024 et 1400 lignes, aussi est-ce que-ce que je dois modifier la résolution de toutes mes photos sous photoshop en fonction de leur destination? (le 20/08/07)

Peut-on faire tourner m.objects sur les nouveaux Mac équipés de processeurs intel en particulier le MacBoock Pro? (Le 25/08/06)

Je voudrai enregistrer ma synchro sur un CD pour piloter mes projecteurs Kodak avec le ES 4003 et le 4025. Comment dois-faire ? (Le 25/03/05)

Dans votre documentation vous parlez du m.link. Cette interface est-elle nécessaire pour piloter mes projecteurs avec un ES 4003 ? Si oui, ou se connecte-t-elle? (Le 25/03/05)

Je suis sur le point de remplacer mes 2 projecteurs Leitz PRADOVIT 250 par 2 LEICA PRADOVIT PC avec objectifs 2 COLORPLAN 2,5 / 90. Je pense choisir le logiciel M.OBJECTS. Mes questions seront les suivantes :

Comment faut il procéder dans la pratique, les montages numérisés réalisés sous m.objects doivent ils être créer en fichiers *.wav pour ne pas encombrer le Disque dur du PC ? (Le 01/12/04)

J'aimerais savoir s'il existe dans le commerce une interface ou il est possible de brancher 2 projecteurs équipés en RS232, et 2 autres projecteurs sans prise RS232. (Le 01/12/04)

Je viens d'acheter en Allemagne 2 projecteurs pradovit PC pour remplacer mes 2 P300 que j'utilisais avec un stumpfl SD102, je vais pouvoir continuer à utiliser le SD 102, mais j'aimerais utiliser directement mon ordinateur portable sans intermédiaire. est ce possible?

P.S. j'ai cru comprendre que vous étiez à Lyon le 9 / 12 pour des démonstrations... peut être nous verrons nous !! (Le 30/11/04)

Pour une création de spectacle, j'ai besoin d'avoir en fond de scène un écran de 4:3 mètres sur lequel je voudrais réaliser de la rétro-projection de diapositives ( décor)

J'ai testé la prise de vue sur pied. Mais d'une prise de vue à l'autre, la juxtaposition est différente...

Je vais essayer en traçant sur le dépoli-stigmomètre deux traits verticaux qui correspondent aux softs que j'ai.. Ces softs ont une zone opaque qui mesure un demi cm plus 2 à 3 mm de dégradé ce qui fait 7 ou 8 mm sur 36 mm. C'est beaucoup.

Quand vous dites "softs minces" il me semble que vous sous entendez qu' il existe des softs qui mangent moins l'image ?

J'ai des difficultés à garder le plateau panoramique horizontal lors des rotations à la prise de vue..!

Merci pour le conseil exposition. (passer l'appareil en manuel et garder la même expo pour le même couple panoramique)

Enfin je cherche un impresario qui m'organise des tournées. Il parait qu'il y a le Cap ou Kap, mais je n'arrive pas à trouver leur adresse. Connaîtriez vous un de ces oiseaux rares ? (D le 14/11/04)

1 - Etant donné que le diaporama "un écran", ne fait plus recette, je cherche un moyen pour réaliser des diaporamas deux écrans, ( on ne trouve pratiquement pas de salle dont l'écran supporte une projection trois écrans).

2 - Pour ne pas avoir de différences de perspectives - et de densité dans le ciel - j'ai pensé réaliser mes pdv avec un appareil 6 x 6 cm. Ensuite je rephotographierai les dia 6 x 6 avec le leica R8 et le macro Elmarit 60 de façon à avoir deux dias 24 x 36 qui se chevauchent légèrement pour obtenir à la projection une vue panoramique deux écrans.. Le problème est de trouver un banc sur lequel la dia se déplacerait juste de ce qu'il faut et derrière la dia un éclairage flash. Je m'étonnerais si cela n'existe pas.

3 - Pourquoi sur le verre dépoli 14346 du Leica R 8 il n'y a pas de stigmomètre ?

4 - Les traits verticaux extérieurs de ce même dépoli correspondent-ils aux superpositions d'images de deux prises de vue panoramiques pour réaliser une multivision deux écrans ? Sinon comment modifier le verre dépoli pour que toutes les prises de vues se chevauchent pareillement.

5 - Il existe des films adaptés à la repro des dias couleurs sans perte ni de netteté ni de qualité. Lequel conseillez vous ?

6 - Avez vous une autre solution ?

5 - Que pensez vous de tout cela ?

Bien sur il y a le tout numérique... on peut sans doutes réaliser des multivisions avec deux projecteurs. La qualité sur grand écran n'y est pas et le prix d'achat des projecteurs et des lampes ...laissent pantois. Que faire des 8 projecteurs Pradovit p 2002 ? (Le 09/11/04)

Je possède deux projecteurs Leitz Pradovit Color 2 que j'utilise avec le logiciel Wings et l'interface SD 402. Afin de pouvoir créer une version "projecteurs" et une version "numérique" d'un même montage, j'envisage l'aquisition de m.objects. J'ai lu que l'interface SD 402 pouvait être utilisée avec m.objects. Les projecteurs Leitz Pradovit Color 2 sont ils également compatibles ? Si oui avec quel driver ? (Le 03/07/04)

Je souhaiterai connaître le nombre de pistes images et son qu'il est possible de gérer avec le logiciel m.objects-pro numérique ?

REPONSES

Est-ce que la commande "Haute-Luminosité" est toujours disponible sur la dernière version de Dia-Av (2118) ?

Oui mais n'apparaît dans la fenêtre outils de m.objects que si les projecteurs de diapositives sélectionnés sont compatibles avec cette fonctionnalité.

Je souhaiterai enregistrer mon dernier montage en 1024 et 1400 lignes, aussi est-ce que-ce que je dois modifier la résolution de toutes mes photos sous photoshop en fonction de leur destination? 

Lors de la programmation d'un montage m.objects reconstruit des trames à partir de chaque image insérée en fonction de la résolution utilisée pour la projection. Donc pour éviter tout redimensinnement inutile nous conseillons d'insérer directement les photos issues de votre appareil photo soit en JPG soit en TIFF.  La seule exigeance est de garder toujours le même rapport Hauteur/Largeur pour éviter des bordures noires sur les cotés ou sur le bas de l'écran.

Ensuite lorsque vous souhaitez modifier la résolution des projection il vous suffit de cliquer sur votre écran virtuel avec le clic droit de votre souris pour accéder à la fenêtre "Options Ecran". Ensuite dans celle-ci cocher la commande "Fixe" et sur la même ligne saisir la résolution souhaitée dans les cases "horizontal" et "vertical". Si vous souhaitez enregistrer plusieurs résolutions différentes il suffit d'enregistrer votre programme autant de fois que vous avez de résolutions à mettre en oeuvre et m.objects va créer autant de trames que nécessaire pour répondre à votre demande.

- Peut-on faire tourner m.objects sur les nouveaux Mac équipés de processeurs intel en particulier sur le MacBoock Pro?

Oui sans problème dans la mesure ou ce portable possède une excellente carte Graphique en mémoire non partagée puisqu'il s'agit de l'ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de Mémoire. Lors des tests que nous avons faits nous avons pu diffuser des montages contenants en complément de grosses images plusieurs vidéos en surimpression avec une excellente fluidité. Par ailleurs ce portable équipé d'une sortie DVI s'adapte parfaitement au Vidéo-projecteur Canon XEED SX 50 et équipé d'une interface Audio de type M-Audio FireWare 410 permet de réaliser des projections de grande qualité en 1400x933 avec un son de type 5.1 ou 7.1.

Dans le principe comment ça marche:

Cet ordinateur peut fonctionner si on le souhaite avec les deux OS Mac et Windows. Pour cela il suffit d'acquérir un OS Windows et après avoir partitionné le disque du MacBoock Pro de l'intaller sur la partie réservée à Windows. Le Mac sait écrire sur la partition Windows lorsque le formatage a été réalisé en Fat 32.

Aussi pour tous ceux qui sont habitués à développer leurs images numériques sur Mac il leur suffit de les transférer ensuite dans le dossier m.objects sous windows pour pouvoir ainsi bénéficier du mieux de chaque système.

MD le 26/08/06

-------------------------------

- Je voudrai enregistrer ma synchro sur un CD pour piloter mes projecteurs Kodak avec le ES 4003 et le 4025. Comment dois-faire ?

Comme le 4025 ne permet pas d’enregistrer les datas de commande projecteur au sein de la partie audio, il faut un Datadat, un ordinateur avec une carte Son équipée d’une Sortie numérique S/P DIF et un graveur de CD de Salon.

Pour l’enregistrement c’est simple:

  • vous connecter la sortie audio numérique sur l’entrée audio numérique du Datadat et la sortie audio numérique sur l’entrée numérique de votre graveur,
  • vous connecter la sortie série (Port Com) de votre ordi sur l’Entrée RS 232 du Datadat.
  • vous insérez un CD audio dans votre graveur,
  • vous mettez le Datadat en position enregistrement,
  • vous lancez l'enregistrement de votre CD sur votre graveur puis et 2 ou trois secondes après vous lancez la lecture de votre montage sous m.objects.

Ensuite pour la lecture vous avez juste besoin dans l’ordre d’un lecteur de CD, du datadat, de votre (vos) ES 4003 et de vos projecteurs.

MD le 25/03/05

-------------------------------

- Dans votre documentation vous parlez du m.link. Cette interface est-elle nécessaire pour piloter mes projecteurs avec un ES 4003 ? Si oui, ou se connecte-t-elle?

Dans votre cas vous n’avez pas besoin du m.link. Cette interface est réservée aux projecteurs utilisant le protocole Kodak et permet de les piloter directement à partir d’un lecteur de CD.

MD le 28/03/05

-------------------------------

- Je suis sur le point de remplacer mes 2 projecteurs Leitz PRADOVIT 250 par 2 LEICA PRADOVIT PC avec objectifs 2 COLORPLAN 2,5 / 90. Je pense choisir le logiciel M.OBJECTS. Mes questions seront les suivantes :

1 - fais-je un bon choix concernant les projecteurs ? (les PRADOVIT RT étant trop chers)

2 - fais je un bon choix concernant les objectifs ? ( sachant que la différence entre les COLORPLAN et les SUPER COLORPLAN n'est pas flagrante)

3 - concernant le logiciel, je pense faire un bon choix, qu'en pensez vous ?

4 - pensez vous qu'il sera possible de piloter ces PRADOVIT PC avec mon magnéto TASCAM 424 et mon synchro KINEDIA 2000 L afin de pouvoir projeter mes anciens diaporamas ?

5 - que me conseillez vous comme ampli à la sortie de mon PC pour la bande son, lors des projections, avec ces nouveaux projecteurs ?

Les Pradovit PC sont d'excellents projecteurs et vous devriez trouver une différence importante au niveau de la puissance lumineuse transmise sur l'écran.

De mon point de vue les RT ne sont trop chers par rapport aux autres marques et la différence de prix me semble raisonnable par rapport au Pradovit PC dans la mesure ou on ne leur demande pas la même chose. Les Pradovit RT sont prévus pour fonctionner pendant des heures en continu en particulier dans les musées.

Concernant les optiques cela dépend de vos objectifs de prise de vues et des conditions dans lesquelles vous allez projeter vos images. Si vous avez d'excellentes optiques de prise de vues et un excellent écran cela en vaut peut-être la peine sinon les Colorplan sont aussi de très bonnes optiques.

Lorsque j'ai choisi m.objects il y a déjà plusieurs années c'est celui qui me semblait déjà à l'époque le plus intuitif et au vu de toutes les améliorations qu'il a reçues depuis je crois que vous ne devriez pas regretter votre choix et ce qui n'est pas à négliger vous bénéficiez d'une hot-line.

Pour le kinédia si vous avez les câbles qui vont bien cela ne devrait pas poser de problèmes. Sachant qu'avec m.objects vous avez une possibilité intéressante de revisiter facilement vos anciens diaporamas.

Concernant les amplis cela dépend tout à fait de ce que vous souhaitez faire: projection en cercle familial ou amical ou public dans une salle moyenne. Si c'est dans le cercle familial ou une petite salle un ampli de chaîne Hifi conviendra parfaitement si c'est dans une salle moyenne les amplis Yamaha sont de bons produits.

Toujours pour la projection vous avez la possibilité d'utiliser soit un portable, soit un ordinateur de bureau avec une bonne carte son, soit un lecteur de CD et dans ce cas il vous faut une petite interface m.link pour piloter vos projecteurs. Cette interface sera à installer entre votre lecteur de CD et vos projecteurs.

MD Le 18/12/04

-------------------------------

- Bravo pour votre site très complet que je consulte régulièrement, j'ai réalisé quelques montages sonorisés sur un magnéto TEAC A2340 4 pistes avec un synchroniseur Simda F100, je projette les diapos avec des pradovit P2000 équipés de super-colorplans.

Je souhaite acquérir le logiciel M.ojects version analogique et numérique. Cependant, les projecteurs sont en parfait état et je souhaiterai si possible les conserver.

Existe -t- il une interface numérique Bassgen, Stumpf ou autre avec les connexions qui puisse être compatible à la fois avec ces projecteurs (équipés de triacs incorporés) et utilisé des drivers existants sous m.ojects ?

Par ailleurs concernant le logiciel M.objects, si j'ai bien compris, j'ai vu que l'on pouvait,

- pour la version numérique créer des fichiers d'extension *.avi pour enregistrer des DVD à visualiser sur TV mais avec une qualité moindre ... mais aussi des fichiers *.exe pour créer des fichiers exécutables sur PC.

- pour la version numérisée créer des fichiers *.wav pour CD de diffusion pour piloter des projecteurs de diapos. Dans ce cas faut-il une interface autre que celle pour travailler avec m.objects pour commander les projos?

Comment faut il procéder dans la pratique, les montages numérisés réalisés sous m.objects doivent ils être créer en fichiers *.wav pour ne pas encombrer le Disque dur du PC ?

Pour continuer à utiliser vos projecteurs il existe 3 interfaces possibles, chez Stumpfl la SD302 et la 402 et chez Bassgen la Triplex avec des câbles Q1.

Ces interfaces se branchent sur le port COM de votre ordinateur et m.objects possède les drivers pour piloter vos projecteurs à travers celles-ci.

m.objects est disponible en version uniquement Numérique, en version Analogique et en version complète (Numérique+Analogique). La version numérique permet d'enregistrer vos montages en fichiers exécutables et en fichiers AVI.

Il n’y a pas de baisse de qualité des images enregistrées en AVI, c’est seulement lors du transfert vers DVD qu’il y a perte de qualité. Cette perte n’est pas dû à m.objects mais au simple fait que l'image n'est plus en 1024x768 ou plus mais en format TV qui elle a définition moindre.

Lors de la création des fichiers *exe il n’y pas de perte de qualité puisque m.objects reprend vous images de départ et vous les restitue à la même définition qui est celle que vous avez choisie au départ.

Lors de la diffusion de vos programmes l'interface utilisée pour piloter vos projecteurs est la même que celle qui a servie au départ à commander vos projecteurs il faut seulement y ajouter un lecteur de CD équipée d'une sortie numérique. m.objects possède tous les drivers internes permettant d'insérer vos commandes de projecteurs dans votre bande Audio.

Chaque montage peut-être sauvegardé sur un CD normal (fichiers images + fichiers son + fichiers de commandes) pour être éventuellement repris ensuite sur votre ordinateur lorsque vous le souhaitez.

Concernant la qualité sonore il vaut mieux rester en fichiers *.wav dans tous les cas pour éviter les pertes de qualité, car si le MP3 permet de gagner de la place il manque de finesse lors de l'utilisation de certaines musiques ou bruitages.

MD 01/12/04

-------------------------------

- J'aimerais savoir s'il existe dans le commerce une interface ou il est possible de brancher 2 projecteurs équipés en RS232, et 2 autres projecteurs sans prise RS232.

Cela dépend des projecteurs dont vous parlez, car en gros il existe quatre types de connections possibles sur un ordinateur équipé de m.objects:

a) type V24 appelé souvent RS232 avec des projecteurs fonctionnant en protocole Kodak (Pradovit PC, Pradovit TR-s et m et Ektapro) dans ce cas on peut piloter jusqu’à 16 projecteurs par port COM suivant le type de projecteurs utilisés

b) type Electrosonic 5050. Dans ce cas les projecteurs sont équipés de carte Electrosonic et sont chaînables jusqu’à 24 par port COM utilisé (Pradovit RT-s et Ektapro).

c) type Kodak à 12 broches ( Kodak SAV, Simda, Hasselblad, Elmo et Göstchmann et quelques autres encore). Pour être raccordés sur un micro ordinateur ces projecteurs nécessitent des interfaces intermédiaires de type Electrosonic (en occasion) ou Bässgen (neuves et occasion) ou Stumpfl. Lorsque l’on utilise des interfaces Electrosonic on peut en chaîner jusqu’à 24 par port COM.

d) type universel en prise 10 broches (Pradovit 1500 jusqu’à Pradovit Color2 et presque toutes les marques de projecteurs à paniers droits pour peu qu’elles soient équipés de triacs internes) avec une interface Bässgen ou Stumpfl.

Comme il est possible sur la majorité des ordinateurs même portables de pouvoir utiliser plusieurs Ports COM on peut donc mélanger les différents systèmes sur m.objects. exemple ici. En fait la configuration est liée a ce que l'on souhaite faire.

MD le 01/12/04

-------------------------------

- Je viens d'acheter en Allemagne 2 projecteurs pradovit PC pour remplacer mes 2 P300 que j'utilisais avec un stumpfl SD102, je vais pouvoir continuer à utiliser le SD 102, mais j'aimerais utiliser directement mon ordinateur portable sans intermédiaire. est ce possible?

P.S. j'ai cru comprendre que vous étiez à Lyon le 9 / 12 pour des démonstrations... peut être nous verrons nous!!

Effectivement les Pradovit PC peuvent être raccordés directement sur le port COM d'un micro ordinateur à l'aide du câble RS 232 livré avec (connecteur trapézoïdal avec 9 broches à l'intérieur ou 9 trous s'il s'agit d'un connecteur femelle).

Ensuite vous raccordez la prise P-Bus Out du premier à la prise P-Bus In du second. Le Pradovit PC s'affecte tout seul à la position qu'il a dans la chaîne, aussi s'il se trouve à la troisième position il prend le numéro 3.

Seule condition préalable votre ordinateur portable doit être équipé d'un port COM sinon il vous faut acquérir un adaptateur USB/Série pour le connecter avec votre projecteur.

MD le 30/11/04

-------------------------------

- Pour une création de spectacle, j'ai besoin d'avoir en fond de scène un écran de 4:3 mètres sur lequel je voudrais réaliser de la rétro-projection de diapositives ( décor)

Pouvez vous m'aider dans mes recherches ?

  • Projecteur de diapo professionnel et puissant
  • Gestion informatique du défilement des images
  • Difficulté technique , très peu de recul pour la rétroprojection

Il existe chez Leica un projecteur (le Leica RT-s) qui peut-être télécommandé à partir d'un PC avec un logiciel comme m.objects par exemple. Pour une projection de 4 mètres de large avec une optique de 35 mm il vous faudrait malgré tout un recul d'environ 4 à 5 mètres. Ensuite cela dépend de la puissance lumineuse dont vous avez besoin sachant que c'est le projecteur le plus puissant et surtout le plus lumineux du marché hormis les projecteurs spéciaux qui sont d'un tout autre ordre de prix.

MD le 24/11/04

-------------------------------

- Merci pour votre diligent réponse. Je vais suivre vos conseils et abandonner l'idée du 4.5 x 6 qui me paraît assez complexe.

J'ai testé la prise de vue sur pied. Mais d'une prise de vue à l'autre, la juxtaposition est différente...

Je vais essayer en traçant sur le dépoli-stigmomètre deux traits verticaux qui correspondent aux softs que j'ai.. Ces softs ont une zone opaque qui mesure un demi cm plus 2 à 3 mm de dégradé ce qui fait 7 ou 8 mm sur 36 mm. C'est beaucoup.

Quand vous dites "softs minces" il me semble que vous sous entendez qu' il existe des softs qui mangent moins l'image ?

J'ai des difficultés à garder le plateau panoramique horizontal lors des rotations à la prise de vue..!

Merci pour le conseil exposition. (passer l'appareil en manuel et garder la même expo pour le même couple panoramique)

Enfin je cherche un impresario qui m'organise des tournées. Il parait qu'il y a le Cap ou Kap, mais je n'arrive pas à trouver leur adresse. Connaîtriez vous un de ces oiseaux rares ?

Il existe des têtes panoramiques avec niveau à bulle et plateau de prise de vue très précis, on trouve cela chez Manfrotto.

Concernant les softs minces cela doit exister chez Wess. Le mieux je crois est de vous rapprocher d'Electrosonic qui pourra vous dire s'il en possède en stock ou non:

  • Electrosonic
  • 118 rue de Crimée - 75019 Paris
  • Tél. 01 42 02 37 13 - Fax. 01 42 02 77 80

Concernant l'organisation de tournées il existe une association de réalisateurs audiovisuels à Paris mais malheureusement je n'ai pas son adresse.

MD le 14/11/04

-------------------------------

1 - Etant donné que le diaporama "un écran", ne fait plus recette, je cherche un moyen pour réaliser des diaporamas deux écrans, ( on ne trouve pratiquement pas de salle dont l'écran supporte une projection trois écrans).

2 - Pour ne pas avoir de différences de perspectives - et de densité dans le ciel - j'ai pensé réaliser mes pdv avec un appareil 6 x 6 cm. Ensuite je rephotographierai les dia 6 x 6 avec le leica R8 et le macro Elmarit 60 de façon à avoir deux dias 24 x 36 qui se chevauchent légèrement pour obtenir à la projection une vue panoramique deux écrans.. Le problème est de trouver un banc sur lequel la dia se déplacerait juste de ce qu'il faut et derrière la dia un éclairage flash. Je m'étonnerais si cela n'existe pas.

3 - Pourquoi sur le verre dépoli 14346 du Leica R 8 il n'y a pas de stigmomètre ?

4 - Les traits verticaux extérieurs de ce même dépoli correspondent-ils aux superpositions d'images de deux prise de vue panoramiques pour réaliser une multivision deux écrans ? Sinon comment modifier le verre dépoli pour que toutes les prises de vues se chevauchent pareillement.

5 - Il existe des films adaptés à la repro des dias couleurs sans perte ni de netteté ni de qualité. Lequel conseillez vous ?

6 - Avez vous une autre solution ?

5 - Que pensez vous de tout cela ?

Bien sur il y a le tout numérique... on peut sans doutes réaliser des multivisions avec deux projecteurs. La qualité sur grand écran n'y est pas et le prix d'achat des projecteurs et des lampes ...laissent pantois. Que faire des 8 projecteurs Pradovit p 2002 ?

1 - Effectivement les salles équipées d'écrans très larges ne sont pas très courantes.

2 - L'idée de partir du 6x6 n'est pas forcément la meilleure. Normalement vous obtiendrez de meilleurs résultats à partir de votre matériel 24x36 Leica. Effectivement il doit encore exister des bancs de repro comme vous le souhaitez mais c'est gros et cher. Il existe une solution chez Wess avec son système de repro mais cela oblige à travailler dans le noir et ce n'est pas très rapide.

Par contre il existe encore quelques pros qui réalisent ce genre de reproduction sur banc et qui globalement font un excellent travail car la reproduction diapositives demande une certaine habitude et l'éclairage au flash n'est pas la meilleur solution dans la mesure ou les films de prise de vue sont trop contrastés.

3 - Bonne question mais je pense que cela est dû surtout à l'utilisation pour lequel il est prévu et dans ce cas le stigmomètre n'est pas nécessaire.

4 - Les traits verticaux ne sont pas prévus pour cela mais vous pouvez tout à fait vous en servir pour réaliser des panoramiques mais cela est à vérifier avec des softs minces pour savoir s'il n'y a pas de zone ombrée au centre.

Je connais un photographe de voyage qui réalise tous ses panoramiques à main levé. C'est moins bien que sur un banc de titrage mais globalement il s'en tire bien.

5 - Chez Kodak et Fuji il existe des films de duplication il y a globalement une légère perte mais elle est acceptable malgré tout et ont ne peut pas faire autrement.

6 - La solution la moins onéreuse me semble la prise de vue sur pied avec un plateau panoramique et en vous basant pour le recouvrement sur les traits latéraux vous devriez normalement arriver à réaliser des panneaux de bonne qualité. Pour que vous photos soient exposées de ma même manière il faudra passer votre appareil en manuel et garder la même expo pour le couple de diapos destiné au même panoramique.

Voilà si vous souhaitez que je vous mette en relation avec un des pros réalisant des panoramiques sur banc dites le moi et je vous transmettrai ses coordonnées.

C'est vrai qu'il existe maintenant la solution 2 vidéo-projecteurs + un ordi qui permet de passer des images dans le format 2048x768 mais c'est globalement moins bien que 2 ou 3 projecteurs pour projeter la même image.

MD le 09/11/04

-------------------------------

- Je possède deux projecteurs Leitz Pradovit Color 2 que j'utilise avec le logiciel Wings et l'interface SD 402. Afin de pouvoir créer une version "projecteurs" et une version "numérique" d'un même montage, j'envisage l'aquisition de m.objects. J'ai lu que l'interface SD 402 pouvait être utilisée avec m.objects. Les projecteurs Leitz Pradovit Color 2 sont ils également compatibles ? Si oui avec quel driver ?

Normalement vous ne devriez pas rencontrer de problème avec m.objects puisque dans votre cas il suffit de choisir le driver du P2002.

Si vous le souhaitez, pour tester l’ensemble m.objects, SD 402 et Projecteurs Leitz Pradovit Color 2, nous pouvons vous faire parvenir un CD contenant le programme m.objects. Cette version est limitée à 2 minutes mais toutes les commandes sont opérationnelles.

Ci-dessous la photo d'écran des boîtes de dialogue permettant d'accéder au driver du projecteur Leica P2002.

MD le 03/07/04

-------------------------------

- Je souhaiterai connaître le nombre de pistes images et son qu'il est possible de gérer avec le logiciel m.objects-pro numérique ?

Ce logiciel permet entre autre de gérer 256 pistes images et 256 pistes son, si le micro-ordinateur est équipé d'une carte son adéquate. S'il s'agit d'une carte son stéréo vous êtes limités à 32 pistes stéréo actives. 

Il s'agit là des possibilités du logiciel mais en numérique, en particulier, il ne faut pas oublier de prendre en compte la puissance de la station d'accueil. Pour plus de détails sur l'ensemble des possibilités voir ci-dessous:

(MD Le 12/04/04)

----------------------------------------

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<