--

CONDITIONS d'une BONNE PROJECTION

Pour que les performances de reproduction des objectifs de projection Leica, dont les COLORPLAN et SUPER-COLORPLAN, puissent être pleinement visibles dans l'image, il faut remplir quelques conditions préalables concernant le projecteur, les cache-diapos et l'écran de projection:

  • L'axe optique de l'objectif de projection doit être aligné de façon très précise à la fenêtre d'image du projecteur. Tous les projecteurs Leica remplissent cette condition avec une précision inférieure à 10 minutes d'arc (une minute d'arc correspond à la 60 ème partie d'un degré).
  • L'écran doit être Blanc Mat et parfaitement tendu sur un cadre pour assurer une parfaite planéité de la surface de projection. On trouve ce type d'écran chez Electrosonic sous la dénomination «Screen Works« . Eviter autant que possible les écrans de type perlé qui diminuent la définition des images projetées et les écrans non tendus qui n'ont pas de toile parfaitement plane.
  • II n'est possible d'atteindre une homogénéité de la netteté de l'image projetée, du centre jusqu'aux bords, que si la diapositive est tenue parfaitement plane entre les deux verres du cache-diapo. Cela n'est garanti que par des caches-diapo de qualité supérieure. Depuis quelques années il est aussi possible de trouver des cache-diapos Wess de type "Spécial Haute Puissance" sans verre équipés de tenons de tension en bas et en haut assurant une bonne planéité du film.
  • Si la surface du verre du cache-diapo qui, lors de l'encadrement est en contact avec l'émulsion du film, possède une "structure anti-Newton" cela influencera négativement la brillance et la netteté de la reproduction. Pour cette raison il est conseillé de n'utiliser que des caches-diapo dont les verres de protection ne possèdent pas, ou alors seulement une très fine structure spéciale en contact avec l'émulsion de la diapo.
  • Ce ne sera que quand l'écran et la diapositive sont parfaitement parallèles l'un par rapport à l'autre., que l'image pourra être reproduite de façon nette. Le projecteur et/ou l'écran doivent pour cette raison être alignés de façon correspondante l'un par rapport à l'autre.

Ecrans de Projection :

Il existe différents types d'écrans et parmi eux il y a le meilleur et le pire. Ayant l'occasion d'utiliser couramment les écrans de projection portables Screen Works. Comme nous en avons toujours été très satisfaits vous trouverez ci-dessous quelques infos complémentaires:

  • Les cadres sont en aluminium anodisé de 25,4 mm d'épaisseur, léger et solide, les charnières et verrouillages sont en acier durable. Les écrans grand format sont dotés de cadres stabilisés de 152,4 cm particulièrement résistants pour davantage de stabilité. Les écrans nécessitant une plus grande rigidité sont pourvus d'un support d'entretoise de 152,4 cm. Le cadre et les pieds se plient facilement et tiennent dans une valise en polyvinyle résistant aux chocs ; le summum du confort en déplacement !
  • Pas besoin d'outillage ! Grâce à des boulons à manivelle, le montage est simple et rapide. La hauteur du cadre de l'écran se règle par pallier de 15 cm.
  • Il existe trois surfaces de projections interchangeables en vinyle à fixation immédiate : matériau pour projection par l'arrière, mat blanc ou mat " brite " pour les projections frontales. Toutes les surfaces de projection sont livrées dans un étui de protection en vinyle.
  • Dimensions des petits modèles : 1,02m x 1,47m , 1,32m x 1,93m, 1,63m x 2,39m. Liste tailles et prix sur le site Electrosonic.

Cache-Diapos sans verre Wess:

Cette référence Spécial Haute Puissance est équipée de picots en haut et en bas. La forme de des picots est prévue pour tendre le film lors de la fermeture du cache. Liste et prix sur le site Electrosonic .

----

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<